Des banques canadiennes acceptent des dons au profit du Fonds de secours pour les inondations printanières de la Croix-Rouge canadienne

11 mai 2017

La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que 10 banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des sinistrés touchés par les inondations au Québec et dans d’autres provinces canadiennes.

La Croix-Rouge a lancé une intervention en réponse aux graves inondations qui ont frappé le Québec, l’Ontario, la Colombie-Britannique et le Nouveau-Brunswick. L’organisation a mobilisé des bénévoles dans l’ensemble du pays pour offrir une gamme de services essentiels, selon les besoins signalés dans chaque région, et se tient prête à intensifier ses efforts si la situation se détériore. Les équipes de la Croix-Rouge se chargent d'accueillir et d'informer les sinistrés, de les inscrire, de réunir les familles ainsi que de leur fournir de l'hébergement, de la nourriture, des premiers soins, des lits de camp et des couvertures. La Croix-Rouge a stocké des fournitures à divers endroits stratégiques au pays et dispose d’un bassin de bénévoles dûment formés qu’elle peut rapidement déployer, au besoin.

LA CROIX-ROUGE SOLLICITE L’AIDE DES CANADIENS
Du 11 mai au 11 juin, les Canadiens peuvent verser un don en argent dans les banques suivantes :

Banque canadienne de l'Ouest
Banque CIBC
Banque HSBC Canada
Banque Laurentienne du Canada
Banque Nationale
Banque Scotia
Banque Tangerine (dons versés en ligne directement depuis les comptes bancaires à compter du 12 mai)
BMO Groupe financier
Groupe financier Banque TD
RBC

Les Canadiens qui souhaitent soutenir nos efforts peuvent également verser un don au profit du Fonds de secours pour les inondations printanières en se rendant sur le site www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne. Les donateurs auront l’option de destiner leur contribution financière spécifiquement à l’intervention au Québec et aux opérations dans l’ensemble du pays afin d’acheminer l’aide là où les besoins se font les plus criants. Autrement dit, ces fonds serviront à offrir des services essentiels dans les régions du Canada les plus durement touchées par la catastrophe.

CITATION
«Ces inondations dévastatrices ont bouleversé la vie de nombreuses personnes, familles et collectivités, a déclaré Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Grâce au soutien des banques participantes, les Canadiens disposent d’une autre façon de contribuer aux opérations menées par la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés. »

Au sujet de la Croix-Rouge canadienne

Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix‑Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, du Comité international de la Croix‑Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, la Croix‑Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

Pour de plus amples renseignements :

Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne : 1 877 599-9602
Ligne des relations avec les médias au Québec : 1 888 418-9111