Des banques canadiennes acceptent des dons au profit du fonds « Sécheresse en Afrique » de la Croix-Rouge canadienne

02 juin 2017

La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que huit banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des personnes touchées par la sécheresse et les conflits qui ont entraîné une grave crise alimentaire à travers l’Afrique.

En effet, l’insécurité alimentaire extrême et le risque de famine qui pèsent dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique centrale ont placé des dizaines de millions d’hommes, de femmes et d’enfants au bord d’une crise humanitaire sans précédent. Jamais, dans l’histoire récente, la menace d’une famine ne s’est fait aussi cruellement ressentir.

LA CROIX-ROUGE SOLLICITE L’AIDE DES CANADIENS
Du 2 au 30 juin, les Canadiens peuvent verser un don en argent dans les banques suivantes :

• Banque canadienne de l'Ouest
  • Banque CIBC
  • Banque HSBC Canada
  • Banque Nationale
  • Banque Scotia
  • BMO Groupe financier
  • Groupe financier Banque TD
  • RBC

Les Canadiens qui souhaitent soutenir les efforts de la Croix-Rouge peuvent également verser un don au profit de l’appel de fonds en faveur des victimes de la sécheresse en Afrique en se rendant sur le site www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne.

Pour chaque dollar admissible versé par un particulier canadien entre le 17 mars et le 30 juin à la Croix-Rouge canadienne ou à un organisme de bienfaisance canadien enregistré, le gouvernement du Canada versera un montant équivalent dans son Fonds de secours contre la famine. Ce fonds servira à appuyer les efforts des organisations canadiennes et internationales qui s’emploient à apporter des secours aux personnes vulnérables dans les pays touchés par la sécheresse et les régions voisines.

CITATION

« Devant l’ampleur de la crise humanitaire qui sévit en Afrique, la Croix-Rouge plaide en faveur d’une intervention rapide. Je me suis rendu dans le sud de l’Éthiopie et j’ai vu de mes propres yeux les ravages de la sécheresse. Les écoles se sont vidées et les adultes ne peuvent plus gagner leur vie. La simple survie est devenue un combat de tous les instants. Nous remercions les Canadiens de leur soutien indéfectible envers tous ceux qui ont grandement besoin d’aide. »

Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne

Au sujet de la Croix-Rouge canadienne

Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix‑Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, du Comité international de la Croix‑Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, la Croix‑Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

Pour de plus amples renseignements :
  • Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne : 1 877 599-9602
  • Ligne des relations avec les médias au Québec : 1 888 418-9111