Des banques canadiennes acceptent des dons au profit de l’appel de fonds « Séisme en Équateur »

21 avril 2016

Ottawa, le 21 avril 2016 — La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que 10 banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours menés auprès des personnes et des collectivités touchées par le séisme de magnitude de 7,8 qui a frappé la côte de l’Équateur le 16 avril.

« Le séisme a causé des dommages considérables et des besoins importants en aide humanitaire, a expliqué Conrad Sauvé, président et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne.  Grâce au soutien de banques participantes, les Canadiens disposent d’une autre façon de contribuer aux opérations menées par la Croix-Rouge pour répondre à cette urgence ».

Selon les bilans provisoires, le séisme a fait des centaines de morts et des milliers de blessés. La Croix-Rouge s’est immédiatement mobilisée afin d’apporter des secours. Des centaines de bénévoles de la Croix-Rouge équatorienne travaillent sans relâche pour prodiguer les premiers soins et du soutien psychosocial, soutenir les efforts de recherche et de sauvetage et procéder à des évaluations afin d’identifier rapidement les besoins qui nécessiteront une aide supplémentaire. Pour le moment, les efforts se consacrent en priorité à l’hébergement, à l’approvisionnement en eau et aux soins de santé.

Du 21 avril au 21 mai, les Canadiens pourront verser des dons en argent dans les banques suivantes :

Banque canadienne de l'Ouest
Banque CIBC
Banque HSBC Canada
Banque Laurentienne du Canada
Banque Nationale
Banque Scotia
Banque Tangerine (dons versés en ligne directement depuis les comptes bancaires à compter du 27 avril)
BMO Groupe financier
RBC
TD Canada Trust

Les Canadiens qui souhaitent soutenir nos efforts peuvent également verser un don au profit du fonds « Séisme en Équateur » en visitant le site www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne.

Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix‑Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, du Comité international de la Croix‑Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, la Croix‑Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

Pour de plus amples renseignements :

Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne : 1 877 599-9602
Les médias du Québec peuvent composer le 1 888 418‑9111.