Aviva Canada et la Croix-Rouge consolident leur partenariat pour offrir des services de santé communautaires essentiels aux Canadiens

TORONTO | 12 juillet 2016

Aviva Canada est devenue le partenaire national fondateur des Programmes de santé et de bien-être communautaires de la Croix-Rouge canadienne. À cet effet, un accord de parrainage de 750 000 $ sur trois ans sera déterminant pour aider la Croix-Rouge à répondre aux besoins de santé croissants des Canadiens.

« Aviva Canada est déjà associée depuis longtemps à la Croix-Rouge canadienne dans le cadre de Partenaires dans l'action, un programme de formation qui vise à préparer les gens et à les faire intervenir en cas de catastrophe, a déclaré Conrad Sauvé, président et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne. Nous sommes également très reconnaissants à Aviva du soutien qu'elle apporte à nos Programmes de santé et de bien-être communautaires qui offrent des soins d'une qualité exceptionnelle aux personnes âgées et vulnérables pour les aider à conserver leur autonomie et à vivre en toute dignité. »

Grâce à la contribution d'Aviva Canada, la Croix-Rouge canadienne est en mesure d’offrir des services de santé communautaires de premier ordre qui favorisent le bien-être de plus de 190 000 bénéficiaires partout au Canada : services de transport, services de distribution de repas (p. ex., la popote roulante), programmes d'inclusion sociale, etc. Par ailleurs, Aviva fera l'acquisition de plus de 5 000 équipements médicaux comme des fauteuils roulants et des ambulateurs, pour aider jusqu'à 20 000 Canadiens aux prises avec une blessure ou une maladie au cours des trois prochaines années.

« Nous sommes extrêmement fiers de consolider notre partenariat avec la Croix-Rouge afin d'être présents pour les Canadiens quand ils en ont le plus besoin, a affirmé Greg Somerville, président et chef de la direction d'Aviva Canada. Dans le cadre de ce partenariat, nous aiderons la Croix-Rouge à répondre aux besoins de santé communautaire actuels et futurs de ses bénéficiaires. Ensemble, nous espérons que les gens vivront plus longtemps et en meilleure santé en ayant accès à des soins de santé communautaires novateurs là où ils préfèrent les recevoir – dans le confort de leur domicile. »

La transformation du système de soins de santé

Non seulement les personnes de 65 ans et plus constituent la tranche d'âge qui croît le plus rapidement au pays, mais les Canadiens atteints d’une maladie chronique vivent désormais plus longtemps. Ce groupe démographique grandissant et ses besoins de santé en constante évolution exigent une transformation du modèle de prestation des soins de santé.

Les Programmes de santé et de bien-être communautaires de la Croix-Rouge jouent un rôle de plus en plus important au sein du système de soins de santé.  Non seulement répondent-ils aux besoins des personnes âgées et vulnérables, mais ils les aident aussi à bien vieillir et à se rétablir d'une maladie ou d'une blessure dans leur propre collectivité. Le partenariat contribuera à l'expansion de ces programmes de façon significative au cours des prochaines années pour répondre à la demande et offrir des soins ininterrompus – ce qui permettra aux gens de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

À propos d'Aviva Canada

Aviva Canada compte parmi les plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d'assurance habitation, automobile, loisirs et mode de vie et entreprise à plus de trois millions d'assurés. Comptant plus de 4 000 employés, 27 bureaux et un réseau d'environ 1 500 courtiers-partenaires indépendants, la compagnie est une filiale en propriété exclusive d'Aviva plc établie au Royaume-Uni.

Aviva Canada appuie le changement par l'intermédiaire du Fonds communautaire Aviva, la compétition de financement en ligne des collectivités canadiennes la plus ancienne au pays. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a déjà versé plus de 6,5 millions de dollars à plus de 222 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays.

Pour en savoir plus, consultez avivacanada.com, notre blogue ou nos pages Twitter, Facebook et LinkedIn.

À propos de la Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge canadienne, présente dans toutes les collectivités du pays, est un chef de file dans le secteur de la santé et du bien-être communautaires. Ses programmes tels que le Programme de prêt d'équipement médical (HELP) et les services de soutien communautaire et de soutien à domicile offrent aux Canadiens la possibilité de demeurer autonomes dans le confort de leur domicile le plus longtemps possible. La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui comprend la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge et plus de 190 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Sa mission consiste à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site croixrouge.ca.