25 bénévoles de la Croix-Rouge du Québec vont prêter main forte à leurs confrères de l’Ontario

Sujets: Québec, Bénévole
26 avril 2013

(Montréal) – Environ 25 bénévoles de la division québécoise de la Croix-Rouge sont partis cet après-midi afin d’aider leurs collègues de l’Ontario à faire face aux inondations printanières qui touchent la région de Peterborough.

Les bénévoles québécois, formés en intervention d’urgence et en services aux sinistrés, partent deux jours afin d’aider la division ontarienne à augmenter sa capacité d’intervention. Ils se rendront sur le terrain afin d’aller rencontrer les sinistrés, évaluer leurs besoins, offrir les services de la Croix-Rouge et participer aux opérations de logistiques.

Étant donné que tous les bénévoles de la Croix-Rouge reçoivent les mêmes formations et que les normes pour l’aide offerte sont les mêmes partout au pays, des bénévoles de partout peuvent aller prêter main-forte dans le cadre d’un sinistre majeur.

À propos de la Croix-Rouge au Québec

Grâce à son réseau de bénévoles répartis partout à travers le Québec, la Croix-Rouge intervient plus de 1000 fois par année, soit en moyenne trois fois par jour, pour offrir une aide d’urgence à des milliers de personnes. Si la motivation des bénévoles est d’aider leur prochain, leur moyen d’agir, c’est la générosité de la population. On peut faire des dons au fonds pour les services aux sinistrés de la Croix-Rouge du Québec en composant le 1-800-418-1111 ou au www.croixrouge.ca.

Renseignements :

Service de presse