La Croix-Rouge intervient à la suite du séisme au Mexique

Topics: Amériques, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
20 septembre 2017

La Croix-Rouge est sur place en réponse au tremblement de terre.

Le 19 septembre, aux alentours de 13 h 15 (heure locale), un violent séisme a secoué le centre du Mexique, plus particulièrement la région située à douze kilomètres au sud-est d’Axochiapan dans l’État de Morelos. Les bilans préliminaires indiquent que le tremblement de terre a gravement endommagé plusieurs immeubles de Mexico et de Puebla, en plus d’avoir détruit des ponts et des infrastructures de base.

Il s’agit du deuxième séisme d’importance en moins de deux semaines au pays, le premier ayant touché le sud du Mexique.

La Croix-Rouge mexicaine mobilise ses ressources et a dépêché des premiers intervenants sur les lieux afin de prodiguer des soins préhospitaliers et d’appuyer les opérations de recherche visant à secourir les gens ensevelis sous les décombres.

Les personnes désireuses de venir en aide aux sinistrés peuvent faire un don au fonds « Séisme au Mexique ».

À propos de la Croix-Rouge canadienne

Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix‑Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.