Le Fonds dédié aux communautés autochtones

Topics: Communautés autochtones
14 avril 2016



La Croix-Rouge canadienne collabore activement avec plus de 200 communautés autochtones dans l’ensemble du pays et se consacre à bâtir des communautés plus fortes, plus saines et plus sécuritaires à long terme. Votre don en faveur de ce fonds permet non seulement à la Croix-Rouge d’outiller les bénévoles locaux afin qu’ils soient en mesure de répondre aux enjeux touchant leur communauté, mais également de fournir des articles de première nécessité lorsqu’une urgence survient, et d’offrir des programmes axés sur la prévention de la violence, la sécurité ainsi que la santé et le bien-être communautaires.

Votre contribution permet à la Croix-Rouge :

  • d’aider les communautés autochtones à se préparer et à intervenir en cas de catastrophe;  
  • de prévenir la violence et d’en limiter les répercussions;
  • d’offrir des cours de prévention des noyades dans les communautés nordiques et éloignées;
  •  d’appuyer des projets de santé et de bien-être communautaires.
La Croix-Rouge canadienne s’engage à travailler en partenariat avec les communautés autochtones, dans le respect de leurs forces et de leur diversité.  

En versant un don au Fonds dédié aux communautés autochtones, vous permettez à la Croix-Rouge d’offrir une aide immédiate aux personnes touchées par des situations d’urgence. Vous aidez également des communautés entières à devenir plus fortes, plus saines et plus sécuritaires. Grâce à votre générosité, vous contribuez à améliorer les conditions d’existence des personnes dans le besoin, aujourd’hui et demain.

Les dons permettent à la Croix-Rouge de répondre aux besoins des communautés autochtones d’un bout à l’autre du Canada. Dans certains cas, les fonds amassés sont placés en fiducie et servent à combler les besoins qui se manifestent au fil du temps.