La Croix-Rouge canadienne vise à recueillir 500 cadeaux de survie à l’occasion de « Mardi je donne »

Topics: Au Canada, Philanthropie
27 novembre 2017


L’hiver a peut-être pointé le bout de son nez dans certaines régions du pays, mais cela n’a probablement pas empêché de nombreux Canadiens d’être pris d’une frénésie de magasinage au cours de la dernière fin de semaine et de profiter des multiples offres du Vendredi fou et des promotions du Cyber lundi.

Heureusement, la journée du « Mardi je donne » sert d’antidote à tous ces excès et donne la possibilité aux Canadiens de recharger leurs batteries en tournant leur attention vers les personnes dans le besoin, conscients des grands bienfaits que peuvent apporter les dons de bienfaisance et l’action bénévole dans les communautés du monde entier.

Afin de célébrer la cinquième édition de la journée annuelle du « Mardi je donne », la Croix-Rouge canadienne lance sa campagne annuelle des Fêtes avec un objectif spécial à atteindre en l’espace d’une seule journée, soit de recueillir 500 cadeaux qui ont le pouvoir de sauver une vie.

Les personnes qui appuient le travail de la Croix-Rouge peuvent se joindre au mouvement du « Mardi je donne » et aider l’organisation à atteindre son objectif en faisant un don de bienfaisance dès aujourd’hui au nom d’un ami, d’un proche ou d’un collègue.

Aviva Canada égalera les dons

En plus de cet objectif fixé dans le cadre de la journée « Mardi je donne », la Croix-Rouge canadienne a l’immense plaisir d’annoncer qu’Aviva Canada s’est généreusement engagée à jumeler tout montant versé entre le aujourd’hui et le 25 décembre, doublant ainsi la valeur de votre don et ses bienfaits.

Rendez-vous sur croixrouge.ca/cadeauideal pour découvrir les idées de cadeaux proposés cette année :

  • Un don de 15 $ permet de remettre deux couvertures qui offriront de la chaleur à des réfugiés ou migrants.
  • Un don de 25 $ permet de fournir une trousse de santé mère et enfant qui comporte suffisamment de médicaments et de fournitures médicales pour soigner 12 femmes et enfants pendant un mois.
  • Un don de 45 $ permet de donner une trousse d’urgence à une famille sinistrée.  
  • Un don de 60 $ permet à une famille de cinq personnes d’obtenir de l’eau et de la nourriture pendant un mois.

Aviva Canada versera le montant en dollars équivalant à la valeur du cadeau que vous aurez choisi dès la journée du « Mardi je donne » jusqu’au 25 décembre 2016, jusqu’à concurrence de 30 000 au total. Votre générosité et votre compassion toucheront ainsi encore plus de personnes et de familles dans le besoin.

En cette période des Fêtes, les Canadiens veulent donner au suivant

Un nouveau sondage réalisé par Ipsos au nom de la Croix-Rouge canadienne rapporte qu’en raison du nombre impressionnant de catastrophes qui ont frappé le Canada et le reste de la planète dans la dernière année, les Canadiens souhaitent faire le bien en cette période des Fêtes.

Deux couvertures chaudes d’une valeur de 15 $ peuvent apporter chaleur et réconfort aux réfugiés et aux migrants.

Deux couvertures chaudes d’une valeur de 15 $ peuvent apporter chaleur et réconfort aux réfugiés et aux migrants.

En effet, une grande partie des Canadiens (63 %) se sentent interpellés à verser un don à une œuvre de bienfaisance ou à faire du bénévolat à l’approche du temps des Fêtes. Près de la moitié des Canadiens (44 %) disent vouloir venir en aide aux personnes dans le besoin au Canada et à l’étranger alors que 52 % d’entre eux souhaitent faire un don qui aidera leurs concitoyens.

Faire un don à la Croix-Rouge canadienne au nom d’une personne qui vous est chère est une façon utile d’atténuer les souffrances ici au Canada et ailleurs dans le monde. Vous pourrez accompagner tous vos cadeaux d’une carte électronique personnalisée pour indiquer au destinataire que vous pensez à lui pendant cette période des Fêtes.

*Aviva Canada jumellera les dons faits d’ici le 25 décembre 2017, jusqu’à concurrence totale de 30 000 $.