Maximisez votre crédit d’impôt pour don de bienfaisance pour 2015

Topics: Nos réussites sur le terrain, Philanthropie
23 décembre 2015

La Croix-Rouge canadienne possède plus d’un siècle d’expérience en intervention à la suite de catastrophes ou de crises humanitaires dans le monde. L’année s’achève, c’est le temps de vous offrir une pause bien méritée. Mais avant de vous arrêter complètement, veillez à maximiser votre crédit d’impôt pour don de bienfaisance pour 2015 en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne, et ce, avant minuit HNE le 31 décembre. S’il s’agit de votre premier don, vous bénéficiez d’un avantage de plus.
 
Grâce au super crédit fédéral pour premier don de bienfaisance, vous obtenez un crédit additionnel de 25 pour cent sur un don allant jusqu’à 1000 $.

À la base, il existe deux taux de crédit pour les dons : au fédéral, vous obtenez un crédit de 15 pour cent sur vos premiers 200 $ de don et de 29 pour cent sur chaque dollar qui dépasse ce montant. C’est la règle du 200 $. Par exemple, un don de 500 $ vous procure un crédit d’impôt fédéral de 117 $ s’il s’agit de votre premier don.


Qu’entend-on par « premier don »?

Selon l’Agence du revenu du Canada, vous êtes admissible au super crédit pour premier don si ni vous ni votre époux ou conjoint de fait n’avez demandé de crédit d’impôt pour don depuis cinq ans.
 
Au niveau provincial, les taux de crédit varient d’une province à l’autre. Nous vous invitons à utiliser notre calculateur de crédit d’impôt pour connaître le montant de votre économie. Sélectionnez votre province, entrez le montant du don, cochez oui s’il s’agit de votre premier don, et la réponse s’affiche automatiquement. 

Pourquoi la Croix-Rouge?

La Croix-Rouge canadienne possède plus d’un siècle d’expérience en intervention à la suite de catastrophes ou de crises humanitaires, et elle fait partie d’un vaste réseau mondial ayant une présence dans plus de 185 pays. De plus, la Croix-Rouge canadienne a récemment été nommée organisme de charité de l’année 2015 par le Financial Post et elle a reçu la note A+ dans toutes les catégories dans le rapport de MoneySense sur les organismes de charité.
 
En appuyant notre organisme, vous permettrez à notre personnel et à nos bénévoles d’apporter une assistance humanitaire aux communautés d’ici et ailleurs dans le monde qui ont besoin d’aide. Nous offrons une variété de programmes et de services, allant de la prévention de la violence et de l’intimidation chez les jeunes jusqu’aux services aux migrants et aux réfugiés.
 
Enfin, votre don de fin d’année permettra à la Croix-Rouge canadienne d’être prête à répondre aux besoins humanitaires qui se manifesteront inévitablement en 2016, peu importe le moment ou l’endroit.
 
Pour toutes ces raisons, et pour maximiser votre crédit d’impôt pour 2015, assurez-vous de verser votre don à la Croix-Rouge avant minuit HNE le 31 décembre.