Walmart et la Croix-Rouge unissent leurs efforts pour amasser des fonds en soutien aux personnes touchées par des catastrophes

Sujets: Au Canada, Philanthropie
07 août 2014

Walmart et la Croix-Rouge canadienne unissent leurs efforts pour amasser des fonds en soutien aux sinistrés. Ainsi, dans le cadre d’une campagne nationale qui se déroulera du 7 au 29 août, les caissiers inviteront les clients de Walmart à faire un don au profit des collectivités d’un bout à l’autre du Canada. Les sommes recueillies aideront la Croix-Rouge à fournir des services essentiels aux personnes touchées par des urgences, notamment des inondations et des incendies résidentiels. Grâce aux dons offerts, les sinistrés peuvent bénéficier de vivres, d’abris, de soutien affectif, de trousses de santé et de services de réunion des familles.  

Cette année marque le 10e anniversaire du partenariat établi entre Walmart et la Croix-Rouge canadienne. La Croix-Rouge canadienne tient à remercier tous les associés et les clients de Walmart qui soutiennent généreusement cette initiative depuis les 10 dernières années.

En plus d’appuyer les opérations de secours menées par la Croix-Rouge, Walmart soutient les initiatives de préparation aux urgences offertes par l’organisme afin que les Canadiens soient prêts et puissent subvenir à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leur famille durant 72 heures, advenant une situation d’urgence. En 2013, avec le soutien de Walmart, la Croix-Rouge canadienne a lancé une application pour calculer le niveau de préparation aux catastophes. L’application, disponible sur Facebook, permettait aux utilisateurs de créer une liste personnalisée des articles à ajouter à une trousse d’urgence familiale. Cette année, une version gratuite de l’application sera disponible dans la boutique en ligne App Store.

Vous pouvez également verser un don en ligne en faveur de la campagne. Pour permettre à la Croix‑Rouge d’intervenir dans les régions où les besoins sont les plus pressants, faites un don dès aujourd’hui!
 

Section Widgets