Typhon Haiyan : six mois après la catastrophe

Sujets: Asie, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
07 mai 2014

Six mois après le passage du typhon Haiyan, la Croix-Rouge poursuit ses opérations afin de prêter main-forte aux collectivités sinistrées et de répondre aux besoins à long terme. Au cours des 2 prochaines années, la Croix-Rouge continuera de venir en aide à près de 800 000 survivants à mesure qu’ils rebâtissent leurs foyers, leurs vies et leurs collectivités.

La Croix-Rouge canadienne prendra le temps nécessaire afin d'investir convenablement dans des opérations pour un rétablissement durable et à long terme. En plus d’avoir déployé des travailleurs humanitaires sur le terrain et un hôpital de campagne ainsi que d’avoir appuyé les appels de fonds lancés par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le Comité international de la Croix-Rouge, la Croix-Rouge canadienne accorde son soutien aux opérations de rétablissement du Mouvement, favorisant ainsi le caractère holistique et intégré de l’intervention. Les activités entreprises comprennent la construction d’abris et d’installations, le rétablissement des moyens de subsistance, l’approvisionnement en eau et l’assainissement, les soins de santé ainsi que la mise sur pied d’un programme de transferts monétaires.

Pour savoir de quelle manière la Croix-Rouge utilise vos dons au profit des collectivités sinistrées aux Philippines, veuillez consulter le rapport « Typhon Haiyan : six mois après la catastrophe ».  

 

Section Widgets