Semaine de l’action bénévole : profil de Krista McNutt

Topics: Au Canada, Nouvelle-Écosse, Bénévole
11 avril 2014

Cette semaine, la Croix-Rouge canadienne rend hommage à tous ses bénévoles dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole qui se déroule du 6 au 12 avril.

Krista McNutt s’est jointe à la Croix-Rouge en 2005, en réponse à une annonce affichée sur le babillard de son église. Depuis neuf ans, Krista travaille comme bénévole en santé communautaire au centre d’accueil de Truro, en Nouvelle-Écosse, en plus d’œuvrer à titre de bénévole au sein du programme de Gestion des sinistres.

Ce qui compte le plus pour Krista dans ce travail, c’est l’élément humain. Ses différents rôles lui permettent non seulement d’aider les autres, mais ils lui procurent également une grande satisfaction. Étant donné qu’elle habite dans une petite collectivité, il lui arrive souvent de croiser, à l’épicerie ou dans la rue, des personnes rencontrées dans le cadre de son travail bénévole auprès de la Croix-Rouge. « C’est agréable d’être reconnue par les membres de sa collectivité », a-t-elle affirmé.

En raison de sa longue expérience en gestion de bureau, on lui confie souvent des responsabilités de nature administrative. Peu importe où elle se trouve, Krista apprécie l’esprit d’équipe qui règne au sein de la Croix-Rouge. Elle estime qu’en étant régulièrement affectée au bureau de Truro, elle demeure au fait des événements et se rend ainsi compte de son propre apport à la mission de l’organisme.

Outre ses fonctions administratives, Krista a été déployée à Slave Lake, à Calgary, en plus d’avoir participé à plusieurs interventions menées au Nouveau-Brunswick à la suite d’inondations, en tant que bénévole de la Gestion des sinistres.
Krista anticipe déjà sa retraite afin de consacrer plus d’heures à son travail au sein de la Croix-Rouge canadienne.

C’est grâce à la contribution de bénévoles comme Krista que la Croix-Rouge canadienne est en mesure d’offrir des services aux collectivités les plus vulnérables d’un bout à l’autre du Canada.