La Croix-Rouge poursuit ses opérations en faveur des victimes des inondations dans les Balkans

Topics: Dans le monde, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
22 mai 2014

Des milliers de résidents de la Serbie, de la Croatie et de la Bosnie-Herzégovine ont été évacués et privés d’électricité en raison des pluies d’une ampleur sans précédent qui se sont abattues sur l’Europe.  Jusqu’à présent, plus de 80 000 sinistrés ont été contraints de quitter leur domicile et plusieurs villes et villages sont privés d’eau potable et d’électricité.
 
Des milliers d’employés et de bénévoles de la Croix-Rouge se sont mobilisés pour répondre aux besoins des sinistrés. Ils participent aux opérations d’évacuation et distribuent des couvertures, des matelas, de l’eau potable, des vivres, des trousses d’hygiène, des bottes de caoutchouc ainsi que des purificateurs d’eau aux personnes dans le besoin.  

La Croix-Rouge canadienne a déployé un travailleur humanitaire afin d’appuyer les opérations d’urgence et se tient prête à dépêcher d’autres membres du personnel et des fournitures, dont son hôpital de campagne, au besoin.

Les Canadiens désireux de venir en aide aux personnes touchées par ces inondations peuvent faire un don en ligne, en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge ou en composant le 1 800 418-1111. Les dons doivent porter la mention « Inondations dans les Balkans 2014 ».  Les fonds amassés serviront à venir en aide aux collectivités sinistrées.