Typhon Haiyan : De l’espoir et un nouveau foyer

Topics: Asie, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde, Nos réussites sur le terrain
18 novembre 2014

Lorsque le typhon Haiyan a touché terre le 8 novembre 2013, des millions de maisons ont été endommagées ou détruites par les vents violents, dont celle de Manuel Beron.
 
Manuel, un fermier de 48 ans, y vivait avec sa femme et ses sept enfants.
 
Il n’a pas seulement perdu sa maison dans le typhon. « J’ai perdu tous mes poulets. Mes plants de légumes aussi », dit Manuel.
 
Un an plus tard, la famille de Manuel se relève grâce à l’assistance de la Croix-Rouge et, surtout, grâce à votre soutien qui a rendu cette intervention possible.
 
« Avec l’aide de la Croix-Rouge, je peux utiliser mon argent pour nourrir ma famille au lieu d’être obligé de le dépenser dans des travaux de réparation, dit Manuel. Mon expérience m’a prouvé que la Croix-Rouge est bien placée pour venir en aide aux Philippins qui en ont besoin. »

Votre soutien a permis à la Croix-Rouge d’aider des milliers de familles, comme celle de Manuel, en leur procurant des matériaux pour construire des abris d’urgence, des subventions pour les réparations, des panneaux de tôle ondulée et de l’assistance à la réparation.