79 010 $ amassés lors du 6e encan d’œuvre d’art au profit de la Croix-Rouge

Topics: Québec, Philanthropie, Bénévole
30 octobre 2014

Québec – La 6e édition de l’encan d’œuvres d’art de Québec a permis de remettre 79 010$ à la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec. L’activité de financement a eu lieu le 23 octobre dernier au Musée National des Beaux-Arts du Québec sous la présidence d’honneur de Jean-Yves Parent, Directeur général d’Immeuble populaire de Québec inc. et vice-président de la Caisse Desjardins des Rivières de Québec.

Pénélope McQuade animait la soirée et Alain Lacoursière, alias « le Columbo de l'art », était sur place afin de porter conseils aux gens qui souhaitent en apprendre davantage sur l’acquisition d’œuvres d’art dans une perspective d’investissement.

Depuis plusieurs années, l'encan permet de soutenir les services offerts par la Croix-Rouge tout en mettant de l’avant le talent des artistes québécois. Les fonds recueillis par le biais de cet encan permettront aux intervenants bénévoles de la Croix-Rouge de combler les besoins essentiels des sinistrés de la région de la Capitale-Nationale et de leur apporter courage et réconfort alors qu’ils traversent des moments difficiles.