Situations d'urgence et catastrophes au Canada

Topics: Ontario, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
25 juillet 2013

En Ontario, l’équipe d’intervention d’urgence de la Croix-Rouge a déployé de grands efforts pour aider les communautés touchées par les importantes inondations survenues au mois d’avril. Tout au long de cette tragédie, les bénévoles de la Croix-Rouge étaient sur place pour ouvrir des centres d’accueil et d’évacuation, et pour combler les besoins des sinistrés : nourriture, eau, hébergement.

À Black River, plusieurs familles ont dû évacuer leur maison inondée par plus de trois pieds d’eau. Angelo, un septuagénaire, venait tout juste de rentrer de l’hôpital quand l’inondation a commencé. À 1 h du matin, il a réveillé sa femme pour lui dire qu’ils devaient quitter leur maison immédiatement.

Grâce à votre soutien mensuel, Angelo et son épouse ont pu retourner chez eux quelques jours plus tard.

C’est là qu’Angelo a compris qu’ils avaient tout perdu, y compris de précieuses photos de famille. Les larmes aux yeux, Angelo a malgré tout tenu à remercier nos bénévoles de leur aide. « J’aimerais que les gens sachent que ce n’est pas juste une inondation, c’est une catastrophe», a-t-il dit.

Dans les régions de Kawartha Lakes et de Ramara, plus de 80 bénévoles de la Croix-Rouge ont visité plus de 800 maisons afin d’évaluer l’état et la sécurité des occupants, et leur remettre des articles de nettoyage, au besoin.

Faites une différence
Lorsqu’un incendie, une inondation ou autre situation d’urgence ou catastrophe vient bouleverser la vie des gens, la Croix-Rouge canadienne leur apporte son secours de différentes façons. En répondant aux besoins essentiels ― nourriture, eau, vêtements, etc. ―, et en offrant différents programmes qui assurent la transmission de compétences clés, la Croix-Rouge canadienne donne aux gens les ressources nécessaires pour surmonter les épreuves.

C’est grâce au soutien de personnes comme vous que la Croix-Rouge canadienne peut maintenir son soutien aux sinistrés et poursuivre son action humanitaire.