Programme d’urgence de chauffage hivernal (appareils de chauffage et chauffe-eau)

Topics: Alberta, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
07 octobre 2013

La Croix-Rouge canadienne a conclu un partenariat avec le gouvernement de l’Alberta en vue de combler les besoins des familles habitant dans le sud de la province, qui ont été touchées par les crues éclairs en juin 2013. Pour ce faire, le Programme d’urgence de chauffage hivernal a été mis sur pied. Ce dernier a pour objet de distribuer des appareils de chauffage et des chauffe-eau aux propriétaires sinistrés correspondant à certains critères d’admissibilité afin que ceux-ci puissent demeurer dans leur propre maison, malgré le froid qui s’installe.
 

Critères d’admissibilité au programme :

  • Être inscrit au programme d’aide au rétablissement du gouvernement de l’Alberta (Disaster Recovery Program) et pouvoir fournir un numéro de dossier.
  • Être la principale personne inscrite sur le document hypothécaire ou le titre de propriété.

Modalités d’inscription au programme

Les personnes qui satisfont aux critères susmentionnés peuvent communiquer avec la Croix-Rouge canadienne en composant le 1 866 696-6484. L’organisme les mettra en contact avec un intervenant qui s’occupera de recueillir les renseignements suivants :
  • Nom, adresse et autres coordonnées  
  • Numéro de dossier du Disaster Recovery Program en Alberta
  • Numéro de dossier à la Croix-Rouge
  • Nom du principal propriétaire inscrit sur le document hypothécaire ou le titre de propriété
Les personnes dont la demeure a fait l’objet d’une évaluation par World Renew, Samaritan’s Purse ou par tout autre organisme doivent préciser le nom de l’organisme qui a réalisé cette évaluation.