Novembre est le mois de la RCR

Topics: Au Canada, Secourisme et RCR
04 novembre 2013

Près de 40 % des Canadiens affirment qu’ils ont dû administrer les premiers soins lors d’une situation d’urgence; toutefois, peu de Canadiens indiquent connaître les gestes à poser si une personne est victime d’une crise cardiaque. Novembre est le mois de la RCR, une campagne de sensibilisation annuelle qui souligne l’importance de la RCR en tant que technique pouvant sauver des vies. Suivez un cours aujourd’hui et dotez-vous des connaissances nécessaires pour sauver une vie
 
Seulement 15 % des Canadiens sont certains de posséder les compétences requises pour venir en aide à une personne victime d’une urgence cardiaque, mais après une demi-journée de formation seulement, vous pouvez maîtriser les compétences nécessaires pour sauver une vie.
 
La RCR administrée efficacement et conjointement avec un défibrillateur externe automatisé (DEA), immédiatement après un arrêt cardiaque, peut doubler les chances de survie de la victime.
 
Au Canada, environ un décès sur dix est directement lié à une crise cardiaque. Dans les grands centres urbains, le délai d’intervention moyen des services ambulanciers est supérieur à huit minutes, alors qu'une personne peut subir des dommages permanents au cerveau dès les quatre à six premières minutes suivant l'arrêt respiratoire.