La Croix Rouge ouvre un centre d’appels pour l’aide au rétablissement

Topics: Alberta, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
Article et photo par Kim Elizabeth Manning/Croix Rouge américaine | 24 juillet 2013

Une agente d’un centre d’appels de la Croix Rouge mène une entrevue téléphonique confidentielle avec un sinistré de l’Alberta.
Par l’intermédiaire de son centre d’appels, la Croix-Rouge canadienne mène des entrevues confidentielles auprès des Albertains touchés par les inondations qui ont frappé la région de Calgary le mois dernier, afin d’évaluer les besoins que le sinistre leur a occasionnés.

« Je suis fière des bénévoles et des employés de la Croix-Rouge. Ils ont travaillé sans relâche pour mettre le centre d’appels sur pied en l’espace de quelques jours, a déclaré Judi Frank, gestionnaire, Rétablissement, Croix-Rouge et gérante du centre. Deux équipes de 20 personnes se trouvent ici à Calgary. Elles se partagent quotidiennement les 11 heures de service. »

À mesure que la population sinistrée a appris que de l’aide était disponible, le volume d’appels a augmenté. Ainsi, la Croix-Rouge répond aux appels des particuliers et des familles vivant dans les régions de l’Alberta ravagées par les inondations.

« L’équipe du centre d’appels, qui assiste les sinistrés de l’Alberta au nom de la Croix-Rouge, fait un travail remarquable, a noté Kelly Turner, une bénévole de la Croix-Rouge originaire de Sault Ste Marie, en Ontario, et l’une des superviseures du centre. La raison d’être de la Croix-Rouge est l’entraide entre voisins. Pour les habitants de l’Alberta, le rétablissement sera long. Je suis heureuse de faire partie de la Croix-Rouge et de pouvoir aider les gens quand ils en ont le plus besoin. »

Si vous avez été fortement touché par les inondations en Alberta; si vous avez perdu votre foyer ou si celui-ci a été gravement endommagé; si vous êtes privé de vos revenus en raison des inondations; ou si vous n’avez pas d’assurances, veuillez communiquer avec la ligne de la Croix-Rouge pour l’aide au rétablissement au 1 866 696-6484 afin de procéder à une évaluation confidentielle de vos besoins. La ligne d’aide est en service de 9 h à 20 h, 7 jours sur 7.

Pour soutenir nos opérations, prière de verser un don au profit du fonds Inondations en Alberta