La Croix-Rouge canadienne intervient auprès des personnes dans le besoin à la suite d’une panne d’électricité au Nouveau-Brunswick

Topics: Nouveau-Brunswick, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
28 février 2013

 Le 31 janvier 2013, de nombreux résidents du Nouveau-Brunswick ont été privés d’électricité à la suite des fortes pluies et des vents violents qui ont touché la province. L’électricité a été rétablie dans certains foyers rapidement, alors que d’autres ont été contraints de passer plusieurs jours sans courant.
La Croix-Rouge canadienne, l’une des œuvres de bienfaisance les plus actives au Canada, est passée à l’action en venant immédiatement en aide aux personnes privées d’électricité.

La Croix-Rouge canadienne ouvre un abri temporaire

Les secteurs de Quispamsis, de Rothesay et de Sussex figuraient parmi les secteurs les plus touchés. Le 1er février, plus de 4 000 foyers et entreprises étaient privés d’électricité. Ainsi, la Croix-Rouge canadienne et la municipalité de Quispamsis ont ouvert un abri temporaire pour venir en aide aux sinistrés.

Aide et secours

Cette urgence au Nouveau-Brunswick a fait de nombreux sinistrés, et la Croix-Rouge canadienne est venu en aide aux habitants de diverses façons.
Lors d’une catastrophe, la Croix-Rouge canadienne multiplie les efforts afin de répondre aux besoins urgents des personnes touchées. La Croix-Rouge canadienne redouble d’efforts pour offrir aux personnes touchées par une situation d’urgence des biens essentiels comme des repas, de l’eau, un logement et des vêtements.
La Croix-Rouge canadienne offre non seulement de l’aide, mais elle prépare également les collectivités aux situations d’urgence en offrant des programmes et des cours de préparation aux situations d’urgence.

Comment nous aider

Tous les jours, des catastrophes et des urgences sont à déplorer. Toutefois, grâce à l’aide d’organismes comme la Croix-Rouge canadienne, les personnes dans le besoin peuvent accéder aux ressources dont elles ont besoin pour se rétablir. 

Au Canada comme à l’étranger, la Croix-Rouge canadienne vient en aide aux personnes qui font face à l’adversité.
Grâce au soutien de Canadiens comme vous, la Croix-Rouge canadienne peut continuer de venir en aide aux personnes touchées par une situation difficile. En faisant un don en ligne ou à votre bureau local de la Croix-Rouge canadienne, vous pouvez faire toute la différence dès aujourd’hui.