Il est temps pour le public de revoir ses techniques de secourisme!

Topics: Au Canada, Secourisme et RCR
12 septembre 2013

L’automne est une période occupée pour les familles canadiennes, puisqu’il marque la fin des activités estivales et le retour des enfants sur les bancs d’école. Ces changements dans le rythme de vie et dans les priorités font de l’automne un moment propice pour les parents canadiens qui souhaitent réviser leurs techniques de secourisme.

Près de 40 % des Canadiens affirment avoir dû administrer les premiers soins lors d’une situation d’urgence. Toutefois, seulement 18 % de la population détient actuellement un certificat de secourisme. Bien que de nombreux Canadiens soient amenés à suivre une formation en secourisme dans le cadre de leurs fonctions professionnelles, la plupart des personnes qui ont dû mettre ces techniques en pratique l’ont fait pour secourir un membre de leur famille. Un cours de base de secourisme ne dure que 4 heures et prépare les participants à sauver des vies! Des cours sont offerts partout au Canada.

La Croix-Rouge est un chef de file dans le domaine de la formation en secourisme, en natation et en sécurité aquatique au Canada. Communiquez avec l’organisme sans plus tarder en vue d’apprendre ou de revoir des techniques de secourisme. Grâce à ces connaissances, vous posséderez l’assurance requise pour sauver une vie.