Bilan de l’intervention de la Croix-Rouge à Magog

Sujets: Québec, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
05 septembre 2013

(Photo de Pierre-Olivier Girard pour http://www.lerefletdulac.com)

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur Magog lundi dernier 2 septembre, a provoqué d’importantes inondations forçant de nombreuses familles à évacuer leur résidence. Les équipes bénévoles d’intervention d’urgence de Magog et de Sherbrooke ont immédiatement été mobilisées et se sont rendues sur les lieux afin de venir en aide aux sinistrés.

Un centre d’accueil et d’information a d’abord été ouvert à l’école secondaire La Ruche. Les bénévoles sur place ont ainsi pu rencontrer individuellement les familles pour évaluer leurs besoins et offrir l’aide d’urgence de la Croix-Rouge, soit de l’hébergement dans un hôtel de la région ainsi que des bons pour de l’alimentation.

Au total, 74 familles (121 adultes et 45 enfants) ont reçu de l’aide jusqu’à maintenant. La Croix-Rouge demeurera auprès d’eux aussi longtemps qu’ils auront besoin d’aide.

Des représentants de la Croix-Rouge participeront à la séance d’information organisée par les autorités locales pour les sinistrés. Cette rencontre aura lieu le jeudi 5 septembre à 19 h à la Salle du conseil de l'hôtel de ville de Magog.

Mise à jour

En date du 10 octobre, 13  familles (21 personnes) sont toujours aidées et jusqu’à maintenant 98 familles (214 personnes) ont reçu divers services de la part de la Croix-Rouge. Ceux qui souhaitent leur venir en aide en faisant un don peuvent le faire en ligne, www.croixrouge.ca/magog, ou par téléphone au 1 800 418-1111 en mentionnant le fonds Inondations Magog.

 

(Photo de Pierre-Olivier Girard pour http://www.lerefletdulac.com)

Section Widgets