Bien manger malgré la famine

Sujets: Afrique
25 juillet 2013

Au Sénégal, des millions de personnes ont été touchées par l’insécurité alimentaire causée par la sécheresse. Khoudga Fall, 43 ans et mère de douze enfants, fait partie de ces gens. La sécheresse l’a privée de nourriture adéquate pour nourrir sa famille et d’argent pour régler ses autres dépenses, comme les soins de santé et les frais de scolarité.

Afin de répondre aux besoins des personnes les plus touchées, comme Khoudga, la Croix-Rouge est intervenue auprès de 499 000 personnes en leur fournissant de la nourriture, du fourrage pour les animaux, de l’argent en espèces et des semences de meilleure qualité. Les gens ont aussi bénéficié d’une assistance d’urgence, d’une protection pour les récoltes et de différentes activités de rétablissement.

« La Croix-Rouge est la seule organisation que nous avons vue dans la communauté. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans eux. Leur aide m’a permis de nourrir ma famille. C’est grâce à eux que nous n’avons plus à nous soucier de savoir si nous allons manger ou non », dit Khoudga.

Section Widgets