Apprendre à nager, c’est pour la vie

Topics: Colombie-Britannique, Nouveau-Brunswick, Terre Neuve et Labrador, Territoires du Nord-Ouest, Nouvelle-Écosse, Ontario, Île-du-Prince-Édouard, Québec, Alberta, Manitoba, Nunavut, Saskatchewan, Yukon, Sécurité aquatique
10 juillet 2013

En moyenne,  400 Canadiens se noient à chaque année. Bien qu’il soit important de savoir nager, cela ne suffit pas toujours pour sauver une vie. En effet, la sensibilisation en matière de sécurité aquatique est essentielle à la prévention des traumatismes dans l’eau ou sur l’eau et enseigne les mesures à prendre en situation d'urgence. Le programme Croix-Rouge Natation enseigne les techniques de nage et permet l’acquisition de connaissances et d’habiletés en matière de sécurité aquatique. Il s’agit de la combinaison la plus efficace pour prévenir les traumatismes et les décès liés à l'eau.
  • Seuls 46% des enfants savent nager. 
  • Pour 51% des Canadiens, «interdire aux enfants de moins de 10ans d’accéder à la piscine» est la seule stratégie mise en place pour prévenir les traumatismes liés aux piscines résidentielles. Cette stratégie repose trop sur des consignes verbales. 
  • Parmi les Canadiens interrogés qui possédaient une piscine, 11% ont déclaré qu’ils ne prenaient aucune mesure pour empêcher les enfants de moins de 10ans d’y accéder.
Pour obtenir des conseils et vous assurer que votre famille profite des activités aquatiques cet été en toute sécurité, veuillez télécharger la fiche de conseils suivante :

Participez et gagnez des gilets de sauvetage!

Cliquez ici afin de participer à notre concours organisé dans le cadre de la semaine de la sécurité aquatique. Grâce à ce concours qui se déroulera du 1er juin au 31 juillet, vous pourriez gagner l’une des 10 trousses de sécurité.
 

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur les liens suivants :