La Croix Rouge offre une aide vitale à plus de 20 sinistrés à la suite d’un incendie à Fredericton

Topics: Nouveau-Brunswick, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
18 octobre 2012

Red Cross provides vital aid after Fredericton fire leaves two dozen homeless

Le 7 octobre, au cœur du centre-ville de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, un incendie a détruit un immeuble de trois étages et fait plus d’une vingtaine de sans-abri.

Des flammes destructives
Le brasier était immaîtrisable et a complètement ravagé l’immeuble en plus d’endommager les structures avoisinantes, dont un immeuble de bureaux.

Les conséquences d’une catastrophe
Bien qu’il n’y ait pas eu de blessés, cette catastrophe a eu de lourdes conséquences : de nombreuses personnes ont perdu leur emploi et d’autres ont été contrainte de trouver refuge dans un centre d’hébergement d’urgence aménagé grâce à la Croix-Rouge canadienne.

Une telle catastrophe peut frapper à tout moment et pour les sinistrés, les conséquences peuvent se faire sentir pendant des années.

La perte d’un foyer, d’effets personnels et de souvenirs de famille inestimables peut briser le cœur des gens. Or, après un incendie, un séisme, une inondation, un ouragan ou d’autres urgences ou catastrophes, la Croix-Rouge canadienne intervient rapidement en offrant divers services aux sinistrés.

De l’aide lorsqu’elle est nécessaire
Les personnes sinistrées connaissent des périodes difficiles, mais la Croix-Rouge canadienne est présente pour offrir de l’aide vitale et offrir aux familles touchées les outils dont elles ont besoin pour commencer à refaire leur vie.

Bien que la Croix-Rouge canadienne puisse offrir un service essentiel en fournissant des vivres, de l’eau et un logement aux sinistrés, il ne s’agit pas de l’unique façon dont l’organisme vient en aide aux personnes touchées par une catastrophe.

Vers des lendemains plus heureux
Les catastrophes peuvent avoir des conséquences négatives au sein des familles, mais grâce au Programme de rétablissement des liens familiaux de la Croix-Rouge au Canada, parents, frères et sœurs peuvent renouer contact au moment où ils ont le plus besoin d’aide.

La Croix-Rouge canadienne cherche à redonner l’autonomie aux collectivités et à venir en aide aux personnes vulnérables. Pour soutenir les programmes de secours et de gestion des sinistres de la Croix-Rouge et aider les familles à faire un pas vers de plus beaux jours, faites un don en ligne ou rendez-vous à votre bureau local de la Croix-Rouge dès aujourd’hui.