Histoires du terrain

La Croix-Rouge compte sur des travailleurs humanitaires internationaux et des spécialistes en intervention d’urgence partout dans le monde. Le travail et le contexte diffèrent beaucoup, mais la Croix-Rouge canadienne est unie par sa mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables et son engagement envers les Principes fondamentaux, c’est-à-dire l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité.

Souvent, la Croix-Rouge travaille dans des milieux difficiles en l’absence d’un grand nombre des commodités, réseaux de soutien ou infrastructures de base auxquels les Canadiens sont habitués. Les restrictions de sécurité peuvent limiter les endroits où les travailleurs humanitaires peuvent se rendre, de même que le type d’activités ainsi que le moment où ils peuvent s’adonner à ces activités. Les défis que doivent relever les travailleurs humanitaires sont souvent nouveaux et complexes. Pour être travailleur humanitaire, il faut faire preuve de dévouement et de sacrifice. Cependant, les travailleurs humanitaires sont également capables de s’amuser et de bâtir des amitiés à long terme en plus d’être témoins des répercussions positives de leurs efforts.

Les récits des travailleurs humanitaires de la Croix-Rouge canadienne vous aideront à comprendre à quoi peut ressembler le travail sur le terrain.