Sue Phillips

Sue Phillips

Directrice générale, chef de la Transition 

Sue Phillips est chef de la Transition. Elle est responsable des opérations de la Croix-Rouge dans les quatre provinces de l’Ouest et du Nord du Canada. Outre son rôle dans l’Ouest canadien, Mme Philips a été nommée récemment directrice générale, Prévention des traumatismes, au niveau national. À ce titre, elle est responsable des programmes de secourisme et de sécurité aquatique à l’échelle du Canada.

Au service de la Croix-Rouge depuis 1980, Mme Phillips a assumé des responsabilités dans tous les secteurs de programmes de l’organisation. Au cours de cette période, elle a exercé des fonctions de gestion dans de nombreux programmes, notamment en tant que directrice, Recrutement de donneurs de sang, et directrice, Sud de l’Alberta. Elle a fait sa marque à titre de directrice, Secourisme et sécurité aquatique. En effet, elle a joué un rôle prépondérant dans la gestion de la transition des programmes de quatre juridictions provinciales qui devaient être regroupés dans l’Ouest canadien. Il fallait harmoniser les normes et les tarifs des programmes, diriger l’établissement de normes d’excellence du service à la clientèle, élargir le modèle de prestation des services des partenaires de formation et mettre en place le Centre de services à la clientèle à travers l’Ouest canadien.

Tout juste avant d’assumer ses fonctions de directrice générale, elle a tenu le poste de directrice exécutive, Programmes pour l’Ouest canadien. À ce titre, elle a dirigé la création du modèle de service à la clientèle d’ÉduRespect et soutenu le Plan de renouvellement du service du Programme de prêt d’équipement médical (HELP). Ce plan a permis d’établir des inventaires centraux afin d’augmenter le nombre de prêts aux clients et d’améliorer l’équipement, le nettoyage et le contrôle de la qualité.

Mme Phillips habite à Calgary, en Alberta, avec son mari et ses deux enfants. Elle participe activement aux activités familiales et aime faire du ski, du vélo de montagne et de la randonnée.