Rick Caissie

Rick Caissie

vice-président, Prévention et sécurité

M. Caissie est le vice-président des programmes de Prévention et sécurité, qui englobent les programmes de secourisme, de natation et de sécurité aquatique ainsi que le programme Éducation au respect, axé sur la prévention de la violence. Ces programmes contribuent à former et à sensibiliser plus de 2,8 millions de Canadiens chaque année.

M. Caissie s’est joint à la Croix-Rouge en 1989 à titre d’agent des services d’urgence et de sécurité dans le sud-est du Nouveau-Brunswick et a été rapidement promu au poste de gestionnaire, Prestation des programmes pour le Nouveau-Brunswick. Il a été tour à tour directeur, Prévention et services aux sinistrés pour les provinces de l’Atlantique (à partir de 1999); gestionnaire national, Programmes de secourisme (à partir de février 2007); directeur national, Prévention des traumatismes de la Croix-Rouge canadienne (à partir de décembre 2008) et directeur général, Prévention et sécurité (à partir de 2014) avant d’être nommé à son poste actuel de vice-président, Prévention et sécurité.

M. Caissie possède plus de 20 ans d’expérience à titre d’ambulancier paramédical, d’instructeur de sécurité aquatique et de maître-instructeur de sauvetage, en plus d’avoir obtenu divers certificats lui permettant d’exercer les rôles suivants : ambulancier paramédical en soins avancés, technicien médical de plongée (niveau avancé), opérateur de caisson hyperbare et plongeur professionnel de niveau 1 (ce qui lui permet de plonger en mer du Nord).

M. Caissie et son épouse, tous deux amateurs d’activités de plein air, habitent à Dieppe, au Nouveau Brunswick. Ils ont quatre enfants, qui habitent tous à proximité dans des collectivités voisines.