Bill Lawlor - Vice-président, Canada atlantique

Portrait de Bill LawlorBill Lawlor est vice-président, Canada atlantique à la Croix-Rouge canadienne. Depuis ses débuts au sein de l’organisation en 1998, il a exercé différentes fonctions au sein de plusieurs programmes. 

Porte-parole principal de la Croix-Rouge canadienne auprès des médias, Bill a représenté fréquemment l’organisation auprès d’autres parties prenantes stratégiques, notamment, en participant aux comités permanents publics gouvernementaux. Bien que ses interventions aient concerné principalement la gestion des urgences, Bill a également travaillé avec les programmes de Santé et bien-être communautaires et avec l’équipe des relations gouvernementales. En 2014, Bill est devenu directeur provincial des opérations du Nouveau-Brunswick, avant d’ajouter l’Île-du-Prince-Édouard à ses responsabilités en 2018.

Lorsqu’une catastrophe survient dans le Canada atlantique, Bill travaille avec les responsables des autorités publiques provinciales et locales afin de venir en aide aux personnes touchées par ces événements perturbateurs qui deviennent malheureusement trop fréquents. Bill a une vaste expérience dans la gestion de plusieurs situations d’urgences locales, notamment l’accident d’autobus à Sussex (2001), l’accueil des vols déroutés à la suite des attentats du 11 septembre (2001), les inondations de Badger, à Terre-Neuve-et-Labrador (2003), l’ouragan Juan (2003), l’ouragan Igor (2010), la fusillade ayant coûté la vie d’agents de la GRC de Moncton (2014), la tempête de verglas au Nouveau-Brunswick (2017), la fusillade à Fredericton (2018), la montée des eaux du fleuve Saint-Jean pendant deux années consécutives (2018 et 2019), l’ouragan Dorian (2019), la pandémie de COVID-19 (2020), la tuerie de masse en Nouvelle-Écosse (2020), l’ouragan Fiona (2022) et les feux de forêt en Nouvelle-Écosse (2023).

Bénévoles auprès de ligues mineures de football et de basketball de sa région. Bill vit à Saint John, au Nouveau-Brunswick avec sa femme et ses trois enfants.