Michel Léveillé

Michel Léveillé

Chef des communications stratégiques, Croix-Rouge canadienne

Chef des communications stratégiques au siège social de la Croix-Rouge canadienne, Michel Léveillé dirige l’équipe nationale des communications et des partenariats.
 
Auparavant directeur général de la Division du Québec (de 2008 à 2015) et du financement national (de 2010 à 2014) de la Croix-Rouge canadienne, Michel Léveillé a été à la tête de diverses équipes dans le cadre d’interventions lors de catastrophes d’envergure et a mené des campagnes nationales de financement qui ont amassé plus de 100 millions de dollars par année, plaçant ainsi la Croix-Rouge canadienne parmi les dix premiers organismes de collecte de fonds au pays.
 
Reconnu pour sa capacité à mobiliser ses équipes, Michel s’est bâti une solide réputation au fil des 20 dernières années dans les domaines des communications, des relations publiques et de la gestion d’enjeux stratégiques. M. Léveillé s’est démarqué par la pertinence de ses stratégies auprès de clients provenant de divers secteurs tels que le milieu des affaires, les services sociaux et l’éducation. De 2005 à 2008, il a mis son expérience au service d'Optimum Relations publiques, une unité d’affaires du Groupe Cossette Communication, la première firme de communications en importance au Canada, d’abord comme directeur-conseil puis comme directeur principal.
 
Michel Léveillé détient un baccalauréat spécialisé en sociologie de l'Université McGill et il a été membre du conseil d’administration de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec et du comité de direction de la Chaire de relations publiques de l’UQÀM.