Entreprises partenaires

La Croix-Rouge canadienne est une organisation humanitaire de premier plan qui travaille avec de grandes entreprises canadiennes afin d’aider les collectivités aussi bien touchées par des catastrophes à grande échelle que par des urgences locales. Le soutien financier généreux de nos entreprises nationales partenaires permet à la Croix-Rouge canadienne d’offrir des services de secours et de rétablissement en cas de catastrophe, des initiatives de préparation en cas d’urgence, de même que des programmes de sécurité aquatique et de prévention de la violence.

Les entreprises partenaires de la Croix-Rouge canadienne sont de véritables chefs de file en matière d’aide humanitaire. Découvrez ci-dessous les mesures prises par nos entreprises partenaires pour nous aider.

Walmart Canada

Walmart Canada

Généreux supporter des collectivités canadiennes, Walmart Canada s’est associée à la Croix-Rouge canadienne en 2003 pour offrir des services de secours à la suite de catastrophes aux collectivités dans le besoin et promouvoir la préparation en cas d’urgence partout au Canada. Walmart constitue notre plus grand partenaire d’affaires : avec l’aide de ses clients, Walmart a versé plus de 41 millions de dollars à la Croix-Rouge canadienne depuis la création du partenariat.

Au-delà de sa contribution financière, Walmart offre également des couvertures de la Croix-Rouge canadienne aux familles dans le besoin, et est toujours la première entreprise à ouvrir ses portes et à faire don de vêtements, aliments et autres articles lorsqu’une catastrophe frappe une collectivité.

Walmart parraine également les Prix du secourisme à l’œuvre de la Croix-Rouge pour souligner le courage des Canadiens qui dépassent les attentes pour sauver une vie ou porter secours à des blessés. Pour en savoir davantage sur l’entreprise, visitez le www.walmartcanada.ca.

Aviva Canada

Aviva Canada

En tant que partenaire fondateur des Programmes de santé et de bien-être communautaires de la Croix‑Rouge canadienne, Aviva Canada fournit à la Croix‑Rouge un soutien essentiel pour répondre aux besoins croissants des Canadiens en matière de santé. Grâce à ce partenariat novateur, les personnes aînées et vulnérables atteintes de maladies ou de blessures bénéficieront d’un meilleur accès à une gamme de services de santé communautaires essentiels.

Aviva Canada était aussi la première compagnie d’assurance à devenir un partenaire du programme Partenaires dans l’action de la Croix-Rouge. Au-delà du soutien financier offert par la compagnie, qui a permis de renforcer la capacité d’intervention d’urgence de la Croix‑Rouge, des employés et des courtiers d’Aviva ont suivi une formation afin d’être prêts à être mobilisés comme bénévoles en cas de catastrophe et ainsi aider des personnes et des familles sinistrées au moment où elles en ont le plus besoin.

Pour en savoir plus sur Aviva Canada, veuillez consulter le site www.avivacanada.com/fr.

Microsoft Canada

Microsoft

En mai 2009, Microsoft Canada a effectué son don de logiciels le plus important à la Croix-Rouge canadienne. Microsoft Canada a remis à la Croix-Rouge canadienne plus de 13 millions de dollars de logiciels et de licences pour l’aider à mener ses opérations d’aide humanitaire et de secours à la suite de catastrophes au Canada et dans le monde entier. Microsoft Canada s’est engagée à aider les organisations misant sur un vaste programme social à accroître leur productivité en leur faisant don de logiciels. Pour en savoir davantage sur l’entreprise, visitez www.microsoft.ca.

Financière Sun Life

Financiere Sun Life logo

Le Fonds d’intervention international de la Financière Sun Life donne à la Croix-Rouge canadienne la capacité et les ressources nécessaires pour venir en aide et fournir des articles de première nécessité aux communautés touchées par des catastrophes partout dans le monde. Le partenariat entre la Croix-Rouge canadienne et la Financière Sun Life remonte à 1927, lorsque cette dernière a appuyé les efforts de secours humanitaires de la Croix-Rouge.

Pour de plus amples renseignements sur la Financière Sun Life, veuillez visiter le site www.sunlife.ca.

Assurance Economical

Assurance Economical

 

Assurance Economical et la Croix-Rouge canadienne veillent ensemble à ce que les collectivités canadiennes soient préparées en cas de catastrophe. En effet, la préparation est la meilleure façon de réduire les répercussions des sinistres. Assurance Economical soutient la prestation des ateliers de préparation aux urgences animés par la Croix-Rouge canadienne auprès des collectivités d’un bout à l’autre du Canada. Depuis plus de 140 ans, Assurance Economical s’engage à opérer de profonds changements dans les collectivités auxquelles elle offre ses services. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société Assurance Economical, veuillez visiter le site Web suivant : www.economicalinsurance.com

Shaw Communications

Shaw Communications logo

Shaw Communications est un partenaire de longue date de la Croix-Rouge canadienne et s’est récemment associé au programme Au-delà de la souffrance de la Croix-Rouge. Grâce à Shaw Communications, 450 écoles d’un bout à l’autre du Canada auront accès aux ressources, à la formation et aux cours en ligne du programme Au-delà de la souffrance jusqu’en 2020 afin de promouvoir l’importante de l’empathie, du respect et des relations saines auprès des jeunes. En tant que fournisseur important de services de télécommunications, Shaw s’est engagé à fournir aux jeunes les outils et les ressources nécessaires pour se connecter de manière saine et sécuritaire avec leur entourage et le monde en général.
 
Depuis 2005, Shaw Communications et ses employés ont amassé plus de 3,5 millions de dollars au profit de la Croix-Rouge canadienne, des programmes de prévention de la cyberintimidation et de l’intimidation, et des efforts de secours aux sinistrés au Canada et à l’étranger. L’entreprise est fière de collaborer avec la Croix-Rouge canadienne afin d’améliorer les conditions de vie des jeunes Canadiens et de mobiliser le pouvoir des communautés. Pour en savoir plus sur Shaw Communications et son engagement communautaire, veuillez visiter le site www.shaw.ca.

 

Co-op

Le Co-operative Retailing System (Système de coopératives de vente au détail) est fier de servir et d’appuyer les résidents de l’Ouest canadien. Actif dans près de 600 collectivités et fort de 1,8 million de membres actifs, le Système s’est engagé à appuyer les actions de secours aux sinistrés de la Croix-Rouge canadienne dans toutes les communautés qu’elle dessert. Partenaire de la Croix-Rouge depuis 2012, le Système aide l’organisation à prépositionner des fournitures d’urgence et à appuyer les interventions pour venir en aide aux communautés dans le besoin. Pour en apprendre plus sur ces initiatives, visitez le site web wecare.coop.

Nalcor Energy

Redonner aux communautés de Terre-Neuve-et-Labrador est une priorité de Nalcor Energy. C’est pourquoi elle déploie des efforts considérables pour être une entreprise socialement responsable et améliorer la qualité de vie des résidents de la province en appuyant activement des organismes communautaires dans les endroits où elle mène ses activités et où habitent ses employés.

Nalcor est fière d’être associée à la Croix-Rouge canadienne pour offrir des activités de formation et de prévention de l’intimidation aux jeunes de la province. La commandite d’initiatives comme la Journée rose, le programme Au-delà de la souffrance et le cours Gardiens avertis permet à Nalcor, en collaboration avec la Croix-Rouge canadienne, de bâtir des communautés plus fortes, plus sécuritaires et plus inclusives.

Pour en savoir plus sur Nalcor Energy, veuillez consulter le site www.nalcorenergy.com.