Vice-président – Amit Mehra

M. Mehra est vice-président du Conseil d’administration. Il habite actuellement à Calgary, en Alberta, où il occupe le poste de vice-président, Planification et portefeuille stratégiques, Exploration mondiale, pour l’entreprise Nexen Energy ULC. Géophysicien de formation, M. Mehra a eu l’occasion de diriger des organismes et de collaborer à des projets dans de nombreux pays au cours de son cheminement professionnel.

M. Mehra travaille comme bénévole auprès de la Croix-Rouge canadienne depuis plus de 20 ans, aux échelles locale, provinciale et nationale. De 2004 à 2012, il a siégé au Conseil d’administration et a tenu les rôles suivants : président du Comité national de vérification et des finances, président du Comité de développement du leadership et de la rémunération, et vice‑président du Conseil pendant les deux dernières années (2010-2012). M. Mehra a ensuite quitté le Conseil pour y revenir en 2014.
 
Il a également fait don de son temps afin de soutenir d’autres organismes, notamment la Canadian Society of Exploration Geophysicists, le Conseil des géophysiciens en chef (en tant que président), le Conseil scolaire de Calgary, Centraide et diverses associations communautaires.