Président – Gavin Giles

Gavin Giles

Gavin Giles, c.r., assure la présidence du Conseil d’administration.

M. Giles réside à Halifax et œuvre à titre d’associé principal au service des litiges du cabinet d’avocats canadien McInnes Cooper, dont les bureaux se situent dans la région de l’Atlantique. M. Giles a obtenu un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université Saint Mary’s ainsi qu’un baccalauréat en droit de la Schulich School of Law de l’Université Dalhousie. Il a également été nommé au titre de conseiller de la reine en 2004.

M. Giles a intégré le Conseil d’administration de la Croix-Rouge canadienne en 2010 et a été élu vice président du Conseil en 2015. Il a fait partie de nombreux comités, dont le Comité de gouvernance et le Comité de gestion des talents, dont il a assumé la présidence, ainsi que le Comité des pensions et le Comité des candidatures. Avant de se joindre au Conseil en 2010, M. Giles a œuvré comme bénévole de haut niveau au sein de la Croix Rouge canadienne pendant plus de dix ans. Il a également fait partie du Conseil de la Nouvelle-Écosse et du Conseil de l’Atlantique, qu’il a présidé pendant deux mandats consécutifs. M. Giles a siégé au Conseil de la campagne de mobilisation de fonds de la Croix Rouge canadienne (région de l’Atlantique), pris part à divers groupes de travail chargés d’étudier des questions particulières, comme les soins de santé et la modification des règlements administratifs, et présidé deux soirées de remise des Prix humanitaires de la Croix-Rouge canadienne.

À l’extérieur de la Croix-Rouge canadienne, M. Giles a joué un rôle actif dans la gouvernance de la Nova Scotia Barristers' Society (le Barreau de la Nouvelle-Écosse) à titre de membre du Conseil de direction pendant trois mandats consécutifs. En outre, il soutient très activement la cause de la sclérose en plaques en amassant des fonds dans le cadre de l’événement cycliste annuel Vélotour SP qui se déroule en Nouvelle-Écosse.