Peter Collens

Peter CollensPeter Collens habite à Mount Pearl, à Terre-Neuve. À titre de comptable agréé, il exerce sa profession en cabinet privé depuis 1978. Il a travaillé auprès de l’un des cabinets comptables internationaux les plus importants jusqu’en 1998, lorsqu’il a démissionné en tant qu’associé et ouvert son propre bureau. Depuis 1983, M. Collens s’intéresse principalement aux dossiers touchant l’impôt sur le revenu. M. Collens a obtenu un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Memorial de Terre-Neuve et un diplôme universitaire supérieur en comptabilité de l’Université Concordia.
 
M. Collens s’est joint à la Croix-Rouge en 1995 en qualité de représentant du secteur fiscal au Comité de dons planifiés de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a présidé le comité pendant plusieurs années et continue d’y participer activement. Il exerce des fonctions de direction au niveau de la région depuis 2004 et a occupé le poste de président du comité. Il est entré au Conseil d’administration en janvier 2012 et fait partie du Comité national de vérification et des finances.
 
Parmi ses autres activités bénévoles, M. Collens est actuellement président-trésorier de la Newfoundland & Labrador Lung Association. Il a été président du Kinsmen Club of St. John’s et trésorier du Kin Atlantic District. De plus, il a fait partie des administrateurs de la Fondation canadienne de fiscalité.