Michael Beswick

Michael Beswick habite à Toronto et a occupé le poste de vice-président principal, Pensions, Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS) jusqu’à son départ à la retraite. Outre ses fonctions au sein d’OMERS, M. Beswick a œuvré dans le domaine des pensions, de la rémunération et des avantages sociaux à titre d’expert technique. Il a également participé activement aux pourparlers entourant les négociations collectives et l’adoption d’une stratégie en matière de ressources humaines. Au cours de sa carrière, M. Beswick s’est engagé auprès de multiples associations et comités professionnels. Il a notamment siégé à titre de président de l’Association canadienne des administrateurs de régime de retraite, corédigé de nombreux articles portant sur la gouvernance en matière de régimes de retraite et participé activement aux activités de la Chambre de commerce de Toronto. M. Beswick est titulaire d’un diplôme en mathématiques de l’Université Trent à Peterborough, en Ontario.

M. Beswick s’est joint au Conseil d’administration en 2014. Il fait partie du Sous-comité des investissements, du Comité de la qualité et de la sécurité, et préside le Comité des pensions. Il compte actuellement parmi les membres du Comité des services à la clientèle et de la qualité du Centre d’accès aux soins communautaires (CACS) du Centre-Toronto, du Comité des pensions de Providence Healthcare, du Comité d’appel du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ainsi que du Conseil d’administration et du Comité des pensions de la Croix-Rouge. Il préside également deux comités de pensions de la ville de Toronto.

Il a été membre du Comité des placements de l’Armée du Salut, du Conseil d’administration des Infirmières de l’Ordre de Victoria, du Conseil des gouverneurs de l’Université Trent, du Conseil de la fiducie de retraite du Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), et du Conseil d’administration de Providence Healthcare, où il a siégé à titre de président pendant deux ans.