Brenda Eaton

Résidente de Victoria et directrice d’entreprise chevronnée, Brenda Eaton compte plus de 10 ans d’expérience auprès de conseils d’administration des secteurs privé et public, d’organismes sans but lucratif et de sociétés d’État. Avant d’accepter le mandat de directrice, Mme Eaton occupait un poste à la haute direction du gouvernement de la Colombie-Britannique. De 2001 à 2005, elle a secondé le premier ministre Gordon Campbell en tant que sous-ministre. Au cours des années précédentes, Mme Eaton a occupé divers postes de direction, dont celui de sous-ministre des Finances et du Conseil du Trésor, d’Énergie et mines et des Services sociaux. Elle a également assumé le rôle de chef des finances d’une autorité sanitaire. Membre accréditée de l'Institut des administrateurs de sociétés (ICD), Mme Eaton détient également une maîtrise en économie.
 
Mme Eaton a donné des cours sur les politiques publiques à l’intention de dirigeants d'organismes à but non lucratif par l’entremise de Centraide à Vancouver, et de l'Institut de formation en politiques publiques (Public Policy Training Institute) en Alberta. Ces deux cours sont axés sur le perfectionnement des compétences des dirigeants d'organismes à but non lucratif afin qu’ils soient en mesure d’influencer plus efficacement les politiques gouvernementales.
 
 
Mme Eaton entreprendra son premier mandat auprès du Conseil en juin 2017. Elle préside actuellement le Comité de vérification de Fortis BC; le Comité consultatif de Westland Insurance et de l’organisme BC Safety Authority ainsi que le Comité de réglementation et de la réputation d'entreprise de Transelec. Mme Eaton est membre des conseils d’administration du Projet de traitement des eaux usées de la zone principale du District régional de la Capitale ainsi que de l’Institut canadien de recherches avancées. Elle assume également la présidence du Comité des investissements de la Fondation Max Bell en plus d’œuvrer auprès des sections locales et provinciales de la Société Alzheimer. Dans le cadre de ses mandats précédents, Mme Eaton a présidé pendant six ans le Centre dalaï-lama pour la paix et l'éducation.